Catégories

WordPress piraté : que faire pour ne pas se retrouver dans une telle situation ?

WordPress piraté : que faire pour ne pas se retrouver dans une telle situation ?

Aujourd’hui, près de 90000 cyberattaques se déroulent sur les sites WordPress en une minute. Ce résultat a été obtenu via une analyse minutieuse et des rapports réalisés par des professionnels aguerris du secteur. Uniquement en 2021, 42% des entreprises de petite taille ont été ciblés par les cybercriminels. Voilà pourquoi vous devez sécuriser au maximum votre site WordPress.

WordPress piraté : une vérification régulière des mises à jour

Pour ne pas avoir son wordpress piraté, il serait plus judicieux d’effectuer régulièrement des mises à jour. Si vous constatez qu’une update est disponible, prenez immédiatement toutes les précautions nécessaires pour vous y conformer. De cette manière, vous allez pouvoir installer les meilleures corrections de sécurité permettant de mieux protéger votre site WordPress.

A voir aussi : Quelles sont les solutions de financement des entreprises ?

Cette recommandation ne doit pas être négligée par les personnes qui utilisent le CMS, sans oublier aussi l’ensemble des plug-ins. Étant donné que les hackers trouvent de nouvelles failles dans le système de sécurité de WordPress, des développeurs aguerris proposent des corrections très efficaces pour y remédier. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les extensions obsolètes peuvent nuire à votre site web WordPress.

Au niveau des mises à jour des plug-ins de sécurité, sachez qu’elles sont indispensables. Les propositions faites par les développeurs pour corriger les bugs prennent en compte les nouveaux virus et toute autre nouvelle méthode utilisée par les hackers.

A lire également : BlaBlacar, le site de mise en relation français qui a conquis le monde entier

WordPress piraté : l’installation des plug-ins de sécurité

À l’instar des antivirus conçus pour les ordinateurs, il existe plusieurs plug-ins antivirus pouvant être installés pour garantir la sécurité des sites WordPress. Dans la plupart des cas, ils sont particulièrement élaborés dans le but de protéger les sites contre les virus. Par la même occasion, ils garantissent la surveillance de la sécurité globale de votre WordPress.

En installant une extension de sécurité, vous bénéficierez d’une bonne gestion de plusieurs tâches de sécurité de votre WordPress. Les processus se déroulent facilement et de façon transparente. Vous aurez donc une idée sur le bon fonctionnement des outils utilisés pour sécuriser votre site WordPress. De plus, le fait de privilégier un plug-in de sécurité permet de surveiller le trafic du site WordPress afin de bloquer les intrusions. Cela protège également le système de connexion tout en avertissant sur les mises à jour disponibles. Par la même occasion, les plug-ins de sécurité font une vérification régulière de vos fichiers afin de détecter tout malware, URL non conforme, injection de code ou mauvaise redirection.

WordPress piraté : l’utilisation des extensions officielles

Si vous avez tendance à utiliser des extensions ou thèmes cracks, vous devez immédiatement vous abstenir d’une telle pratique. Cette recommandation ne doit pas être négligée, car ces différents programmes informatiques ne garantissent pas la sécurité de votre site. En installant régulièrement des versions non officielles, vous permettez à n’importe quel hacker d’entrer dans votre système, puisque les versions crackées ne sont pas validées par l’algorithme de WordPress. Les développeurs qui ont tendance à fournir ce type d’extension et de thèmes peuvent y glisser des fichiers malware pour avoir facilement accès à votre site internet.

Articles similaires

Lire aussi x