photo via @littledrill
A voir aussi : Netlinking sémantique : quelle stratégie mettre en place ?
Des études montrent que l’utilisateur Instagram moyen manque 70% de ce qui se trouve dans leur alimentation.
Aujourd’hui Instagram a annoncé qu’il va changer l’ordre des messages dans son flux. Votre flux ne sera plus dans l’ordre chronologique inverse strict, plutôt les publications seront commandées « en fonction de la probabilité que vous serez intéressé par le contenu, votre relation avec la personne qui publie et l’actualité de la publication ».
Lire également : Les essentiels de l'optimisation pour mobile : les enjeux du référencement sur les smartphones
Instagram dit qu’au départ, « tous les messages seront toujours là, juste dans un ordre différent. » Cependant, finalement, les messages moins pertinents pour un utilisateur seront entièrement filtrés.
Pour l’utilisateur, ce changement signifie que vous devriez idéalement voir les messages les plus intrigants pour vous ils ont des heures. Ceci est très similaire à la façon dont fonctionne le flux de Facebook et à la façon dont le récent changement de flux Twitters réagit.
Ce changement devait être attendu après l’acquisition d’Instagram de Facebook en 2012.
Avec un flux optimisé pour la pertinence, Instagram perdra un certain élan en tant que flux de contenu en temps réel car les utilisateurs ne verront pas toujours les messages les plus récents en haut de leur flux. Les utilisateurs et les marques devront également s’inquiéter de fournir des messages de haute qualité afin d’être choisis par l’algorithme ou leurs publications pourraient être déclassées.
Les utilisateurs verront les plus grands avantages du flux optimisé pour la pertinence. Il veillera à ce que les utilisateurs ne manquent pas un excellent contenu eve si vous ne passez pas 15 minutes à parcourir l’intégralité de votre flux. Il permettra également aux utilisateurs de se sentir plus à l’aise après plus de comptes, ils n’auront plus à se soucier de noyer les messages de leurs comptes favoris en suivant trop d’utilisateurs.
Le passage à des flux filtrés a tendance à stimuler l’engagement sur le contenu de qualité, car ils sont prioritaires dans les flux d’abonnés. La diffusion de votre contenu deviendra de plus en plus une concurrence à mesure que les plateformes de médias sociaux basculent vers flux optimisés en fonction de la pertinence.
Faites-nous savoir comment ce changement se produit sur votre compte dans les commentairesci-dessous !