Vous venez de faire tomber votre iPhone et vous remarquez que votre écran est brisé. Vous pourriez tout à fait faire le choix d’acheter un nouveau téléphone, mais vous pouvez également vous tourner vers la réparation. Sachez qu’il existe sur le marché différentes qualités d’écran. Zoom sur 4 types de qualités possibles qui redonneront vie à votre iPhone.
Plan de l'article
Premier type : les écrans Soft OLED
Sachez que la technologie OLED a fait son apparition en 2017, avec l’iPhone X. Apple utilise cette technologie dans la production de ses écrans, ce qui permet, aux réparateurs indépendants qui utilisent cette technologie, de vous proposer un rendu identique à la qualité d’origine ainsi qu’un prix très attractif. Ces écrans ont également d’autres atouts qui sont une couleur vive et une luminosité puissante ainsi qu’une grande longévité du fait d’une grande absorption des chocs. N’hésitez pas à choisir un écran iPhone 11 de qualité lors de votre réparation.
Lire également : Quelle est la meilleure smartwatch pour le sport ?
Second type : les écrans Hard OLED
Contrairement aux écrans Soft OLED qui sont fabriqués avec un substrat souple, les écrans hard OLED sont quant à eux fabriqués à partir de matériaux plus épais et plus rigides. En plus de l’image et du contraste, ce type d’écran offre également aux utilisateurs des couleurs beaucoup plus vives et une luminosité plus puissante. Sachez tout de même que ces modèles sont plus fragiles du fait d’une absorption des chocs moins importante, mais, par contre, ils sont à un tarif plus attractif.
Troisième type : les écrans certifiés Apple
Il faut savoir que ce constructeur qu’est Apple est le seul à ne pas commercialiser ses pièces détachées sur le marché de la téléphonie. La proposition d’effectuer une réparation avec un écran “ certifié Apple” est donc impossible pour un réparateur indépendant. Néanmoins, certains peuvent avoir accès à ces pièces détachées s’ils sont agréés par Apple. Sachez que ce type d’écran est certifié à un coût plus élevé que les autres modèles proposés.
A lire aussi : Les clés pour réussir la gestion d’un projet
Quatrième type : les écrans LCD / Incell
Cette technologie qui a disparu avec la génération des iPhone X, XS et XSMAX, au profit de la technologie OLED, est de nouveau sur le marché au travers des iPhone 11 et XR. La caractéristique de la conception de ces écrans LCD est qu’ils disposent d’un rétroéclairage permanent, qui, en ce qui concerne la batterie du téléphone, rend son utilisation plus énergivore. Ils disposent tout de même d’un point positif qui est de les proposer à un prix très accessible.