La saison de football recommence aux États-Unis. Et comme beaucoup de fans le savent bien, si une équipe gagne ou non un match dépend de presque innombrables facteurs — à quel point vous criez à votre télévision sans résister.
L’ optimisation des moteurs de recherche, souvent abrégé en référencement, n’est pas différente de cela. La façon dont un site Web ou une boutique en ligne se classe pour un terme de recherche donné dépend d’une quantité mindblowlowing de facteurs allant du grand au petit. Et dans le cas de WooCommerce, l’un de ces facteurs est les tags.
Lire également : L'audit SEO : c'est quoi ?
Bien que souvent négligés, les étiquettes de produits WooCommerce offrent une petite opportunité, mais nécessaire, pour votre magasin d’optimiser les recherches en ligne. Avec quelques ajustements attentifs à votre langue et à vos liens, les balises peuvent à la fois booster votre classement et vous donner un avantage concurrentiel.
Curieux ? Regardons de plus près comment les étiquettes de produits et le référencement vont de pair.
Lire également : Netlinking sémantique : quelle stratégie mettre en place ?
Plan de l'article
- Optimisation des moteurs de recherche = comment les clients peuvent vous trouver
- Quel est le rapport des tags produits avec le référencement
- Tout d’abord : assurez-vous d’utiliser des balises
- Utilisez la langue utilisée par vos clients
- Où les phrases de vos balises devraient apparaître pour aider à la recherche
- Améliorez encore votre référencement avec des tags
- Dernières pensées sur les tags
Optimisation des moteurs de recherche = comment les clients peuvent vous trouver
Si vous êtes peu familier avec l’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, voici une brève base pour vous. (Si vous avez déjà les bases, n’hésitez pas à passer de l’avant.)
Les moteurs de recherche comme Google s’appuient sur un large éventail de critères pour décider quels sites Web afficher pour une recherche donnée. Les algorithmes complexes doivent décider, en fractions de seconde, quel site devrait se classer #1 pour « images », et comment les autres sites offrant du contenu autour de cette requête — ou mot clé — devraient également se classer.
Il est tout à fait possible pour vous, en tant que propriétaire de magasin, d’augmenter vos chances de bien classer pour n’importe quel mot clé donné. SEO peut vous aider à obtenir de meilleurs résultats. (Crédit image : MoneyBlogNewz) Si vous vendez des cadres photo, il y a une variété de choses que vous pouvez faire pour optimiser votre magasin afin d’améliorer le classement de cette phrase. Et grâce à des classements améliorés, il y a de plus en plus de clients qui peuvent trouver et magasiner dans votre magasin.
Le SEO est une bête complexe, cependant, et les règles changent toujours. Nous vous recommandons de lire le guide du propriétaire de notre magasin sur la convivialité des moteurs de recherche comme introduction. C’est un bon moyen non seulement d’apprendre les bases du référencement, mais aussi de passer à travers certains des bavardages en ligne et de comprendre ce qui est vraiment important à mettre l’accent lors de l’optimisation de votre boutique.
Avec cela hors du chemin, revenons à parler des tags et WooCommerce.
Les produits WooCommerce ont deux options de taxonomie principales : les catégories et les tags.
Comme vous le savez probablement déjà, les catégories sont les principaux « seaux » dans lesquels vous déposez vos produits. Par exemple, si vous vendez une grande variété d’articles de décoration intérieure, vous pouvez avoir des catégories pour les cadres photo, les œuvres d’art imprimées, les objets décoratifs, les fleurs en soie, etc.
Les étiquettes de produit, en revanche, sont les options de classification plus petites et plus fines. Si vous vendez des cadres photo, vous pouvez avoir cinq tailles différentes, ou trois différentes couleurs de cadre. Vous devez utiliser des étiquettes de produit pour distinguer qu’un article de la catégorie cadre photo est d’une taille de 4 po x 6 po et d’une couleur de cadre blanche.
Clair jusqu’à présent ? Voici comment le référencement tient compte de ces balises : les moteurs de recherche s’appuient sur une multitude de signaux pour déterminer dans quelle mesure votre magasin se classe pour un terme donné. Étant donné que vos étiquettes de produit sont susceptibles de ressembler le plus à une requête, elles ont le potentiel d’aider votre classement dans la recherche.
Pensez comme ça, en utilisant notre exemple d’un magasin vendant des cadres photo. Supposons que vous avez marqué un produit avec « 4 » x 6″ cadre » et « cadre blanc ». Ce produit est également probablement nommé quelque chose comme « Blanc 4″ x 6″ Picture Frame, » et la copie du produit inclut ces points clés ainsi.
Si un acheteur recherche un cadre blanc « 4 », votre page produit avec des étiquettes a plus de chances de bien se classer dans les résultats qu’une page sans . En effet, le moteur de recherche a plus de preuves que votre page offre ce qu’un client potentiel souhaite.
Bien que les balises seules ne puissent pas créer ou casser le référencement de votre site, elles peuvent jouer un rôle dans l’ensemble. Jetons un coup d’oeil à la façon dont vous pouvez les utiliser pour obtenir de meilleurs résultats.
Tout d’abord : assurez-vous d’utiliser des balises
Cela peut sembler évident, mais la première étape consiste à vérifier que vous avez des étiquettes sur vos produits .
Voici une courte vidéo sur la façon de gérer les catégories de produits et les tags dans WooCommerce :
Voici également un guide pour débutant pour ajouter des catégories, des balises et des attributs dans WooCommerce à partir de tuts .
Vous pouvez ajouter des balises à vos produits à partir de n’importe quel écran de produit individuel, ou les appliquer/les modifier en bloc via Produits > Tags. Alors que les balises nouvellement ajoutées doivent être uniques, vous pouvez réutiliser les balises existantes dans le contenu de votre cœur (et elles seront semi-complètes lorsque vous commencer à les taper).
Les balises partagées sont accessibles via des liens ou une page de destination, que nous reviendrons un peu, il est donc absolument judicieux de réutiliser les mêmes balises là où vous le pouvez.
Utilisez la langue utilisée par vos clients
L’ une des premières questions que vous pourriez poser au sujet de l’utilisation des balises est « à quoi devraient ressembler mes balises ?
» Avec WordPress, il est assez facile d’ajouter des balises et de ne pas penser deux fois. Les balises simples qui se rapportent au contenu d’une publication peuvent être ajoutées rapidement, si elles sont ajoutées du tout. Mais avec WooCommerce, ajouter sans réfléchir des balises aléatoires pourrait ne pas être une bonne idée.
La meilleure astuce que nous pouvons vous donner est de créer des balises qui utilisent la langue que vos clients utiliseront lors de la recherche d’un article . Tout comme notre exemple de cadre photo plus tôt, les « cadres blancs » n’est pas seulement un moyen d’organiser intelligemment vos produits, c’est quelque chose que vos clients potentiels sont susceptibles de rechercher sur Google, Bing, ou d’autres moteurs de recherche.
Cela pourrait signifier en utilisant un langage simple , même si vous êtes tenté de « jazz up » .Donc, au lieu de marquer vos bijoux avec « les plus belles bagues » (trop large – trop de résultats) ou « pièces d’or rose à la main moins de 50$, » (trop étroit – personne ne va chercher pour cela !) vous devriez coller avec « anneaux en or rose » ou « anneaux de moins de 50$. » Ou les deux !
Aussi, rappelez-vous qu’ il existe plusieurs chemins vers le même élément, vous devriez donc vérifier toutes vos balises pour la sensibilité de la rechercheL’étiquetage de vos produits vous donnera de meilleurs résultats et sera plus logique pour les clients. . Encore une fois, les balises ne feront pas ou ne cassent pas votre référencement, mais elles peuvent vous aider à faire votre cas. Donc, si vous visez un mot clé spécifique, assurez-vous que vos balises le supportent.
Où les phrases de vos balises devraient apparaître pour aider à la recherche
Avant de retourner dans votre magasin et commencez à ajouter toutes les phrases pour lesquelles vous voulez classer dans votre nom de produit, copie, catégorie et étiquettes de produit… eh bien, ne faites pas cela . Ça n’aidera pas.
Google Matt Cutts a répondu à cette question en 2010 sur la façon dont l’ajout de catégories et de balises à une page peut aider avec le référencement, et cela vaut la peine d’une montre :
Comme le dit Matt, Google peut généralement déterminer ce qu’une page concerne par le reste de son contenu. Si un mot clé ciblé est utilisé à plusieurs reprises, un moteur de recherche a une idée générale que votre page — produit ou autre — se rapporte à elle. Il n’est pas nécessaire d’ajouter toutes les variantes du mot-clé pour lequel vous voulez classer en tant que balise, car cela ne vous aidera pas.
En outre, si vous utilisez une expression à la fois dans une étiquette de produit et, par exemple, dans le nom réel du produit, vous n’avez pas à forcer cette phrase dans la description du produit ou ailleurs sur la page . Une ou deux fois, c’est suffisant — faites simplement ce qui semble naturellement.
Donc, bien qu’il soit important d’avoir un certain niveau de synchronisation entre vos balises et les phrases pour qui vous voulez classer, n’insistez pas à ce sujet. Si votre étiquette indique « cadres blancs », Google peut probablement dire en fonction d’autres indices que vous devriez classer pour « cadres photo blancs », pas les cadres de lit ou les lunettes.
Il y a quelques autres choses que vous pouvez faire avec les tags pour améliorer le référencement de votre site.
Une possibilité est de créer un lien vers les pages de vos tags les plus populaires . Vous pouvez ensuite ajouter un lien personnalisé vers cette page au menu de navigation de votre boutique, ce qui donne à vos clients un accès facile aux produits avec cette balise. C’est idéal pour les magasins avec des étiquettes très populaires — par exemple, les magasins de vêtements qui vendent principalement à partir de l’étiquette « T-shirts drôles ».
L’ avantage de cela est que vous créez une page de destination forte pour ce mot-clé au lieu de s’appuyer sur plusieurs pages de produits plus faibles. Il est plus difficile de classer pour les « T-shirts drôles » si Google doit décider lequel de vos chemises est le plus drôle (il ne peut pas) ou quelle page produit fait autorité sur le sujet (probablement aucun d’entre eux).
Vous pouvez trouver les pages de chacune de vos balises en allant à http://www.yourstoreurl.com/tagnamehere/. Ajoutez un lien où vous voulez et vous êtes prêt à aller.
Toutefois, si vous avez choisi dans les paramètres WooCommerce de précéder les pages de taxonomie avec /shop/, vous devrez l’insérer après votre URL et avant chaque balise. Voici quelques informations supplémentaires sur les liens permaliens de votre boutique (et pourquoi les liens ci-dessus pourraient ne pas fonctionner pour vous).
Enfin, un autre pourrait simplement ajouter un nuage de tags à votre magasin. Nous regroupons un widget d’étiquette produit avec WooCommerce, donc tout ce que vous devez faire est glisser-déposer !
Cela obtiendra vos étiquettes sur la page d’accueil de votre boutique (ou plusieurs pages, si vous l’ajoutez à une barre latérale), ce qui peut réitérer certains des mots-clés que vous essayez peut-être déjà de cibler.
Toute bonne équipe sportive est composée de nombreux joueurs talentueux. Ils ont tous leurs points forts respectifs, et ces forces déterminent les positions qu’ils jouent. Ils travaillent ensemble pour combiner leurs forces et gagner des matchs.
référencement est un peu comme ça. Les balises ne sont qu’une partie de votre site, et sans optimisation supplémentaire, elles ne seront pas en mesure de vous porter au sommet du classement. Cependant, avec une certaine utilisation consciente, vos étiquettes peuvent vous aider à renforcer la visibilité de votre magasin en ligne Le , que vous cherchiez à attirer des clients qui achètent des cadres photo ou des bijoux fantaisie.
Nous espérons que cette introduction aux étiquettes de produits et au référencement WooCommerce vous a été utile. Vous avez d’autres questions pour nous ? Ou un conseil de votre propre à ajouter ? Nous aimerions avoir de vos nouvelles dans les commentaires, comme toujours — carillon ci-dessous à votreloisir.