Catégories

Pourquoi apprendre le langage de programmation C# 

Pourquoi apprendre le langage de programmation C# 

Lorsqu’il est question d’apprendre la programmation, le choix du langage n’est pas une mince affaire. Cela s’explique par l’existence d’un nombre important de langages en la matière. Pour se décider, il convient de définir un objectif et de s’y accrocher. Pour commencer votre aventure, vous pouvez vous tourner vers le langage de programmation C#. Voici pourquoi !

Facile à prendre en main

Même si le nom du langage C# se rapproche de certains langages difficiles à apprendre, à l’instar de C, C++, sachez que celui-ci est facile à prendre en main. C’est d’ailleurs un langage plus convivial et pratique pour les débutants. En effet, la  programmation c# est orientée objet.

A découvrir également : Annuaire inverser : les meilleurs outils gratuits !

À la différence du C#, les langages de bas niveau comme C et C++ mettent en pratique les instructions intégrées. Pour ce faire, la condition ultime est de bien compiler les instructions. Au cours de la compilation, le langage C# contrôle le code et vous révèle les erreurs éventuelles. De plus, il génère des avertissements pour y remédier une fois pour toutes. Pour information, ce langage prend également en charge automatiquement la mémoire.

Large communauté en ligne

Grâce à la documentation de Microsoft, vous pouvez rapidement apprendre ce langage. Aussi, vous trouverez sur internet de nombreux professeurs en ligne qui vous seront d’une aide précieuse dans votre processus d’apprentissage.

A lire en complément : Comprendre runtime broker et apprendre à le désactiver sur windows 10

En outre, vous pouvez vous tourner vers les blogs ou les vidéos YouTube pour vous familiariser avec le langage C#. Dans ce sens, il existe aussi des tutoriels en ligne.

Développement du jeu de l’unité

Le C# est considéré comme un langage du moteur de jeu d’Unity. La popularité de ce dernier est de plus en plus grandissante. Unity ne résiste cependant pas  au moteur standard unreal d’autant plus qu’il est accessible gratuitement à certains développeurs. Il faut souligner que l’usage du langage C# constitue un véritable tirage au sort, à la différence des langages plus rapides et difficiles. Pour rappel, ces derniers comprennent notamment le C++ utilisé par unreal.

Concernant le C#, il faut noter aussi que vous pouvez aisément prendre en main l’unité. Cela est possible grâce à une large communauté en ligne. Cette dernière diffuse des vidéos YouTube, des tutoriels, mais aussi partage des articles de blog. En général, bon nombre de personnes s’orientent vers Unity pour apprendre le C# et exécuter leur premier match. La nature du développement des jeux axée sur les projets et sur les objectifs permet d’apprendre rapidement le langage C#.

Conception des applications pour Android et iOS

Le développement d’Android a été possible grâce à Java. Celui d’iOS a nécessité l’usage de Swift ou Objective C. Pour concevoir une application pour l’un ou l’autre des deux téléphones, il est important d’apprendre deux différentes langues.

Cependant, il est possible de coder en C#  et de compiler aussi bien sur Android que sur iOS grâce au cadre. Autrement, vous pouvez exploiter le même code pour deux plateformes, mais aussi faire la mise à jour des deux applications à l’aide d’une base de code unique. Outre cela, vous avez la possibilité de mettre en place une interface graphique conviviale sur chaque plateforme.

Articles similaires

Lire aussi x