Catégories

Où est la zone de quarantaine Avast ?

Où est la zone de quarantaine Avast ?

Avast a publié Avast Cleanup pour PC et Avast Cleanup pour Mac, les produits de maintenance et d’optimisation des performances qui aident à faire fonctionner les ordinateurs comme neufs. L’outil aide les utilisateurs de PC à se débarrasser du logiciel numérique « zombie » dont les utilisateurs n’ont plus besoin, et les utilisateurs Mac peuvent optimiser leur stockage de photos pour économiser de l’espace et améliorer les performances du système.

Avast Cleanup pour PC : Mise en quarantaine et suppression des applications inutilisées

Qu’ ils soient nouveaux ou anciens, de nombreux PC et ordinateurs portables ont installé des logiciels dont les utilisateurs n’ont pas besoin ou n’ont jamais su existé au départ. Ces applications gaspillent de l’espace et peuvent affecter les performances globales, la fiabilité du système et l’autonomie de la batterie.

A lire également : Quelques solutions pour protéger votre entreprise des cyberattaques

La fonctionnalité « Nettoyage logiciel », qui fait partie d’Avast Cleanup for PC, traque les « zombies » de l’application : Avast Cleanup for PC détecte les logiciels publicitaires, les versions de logiciels d’essai, les barres d’outils et d’autres junkware préinstallés, et identifie désormais également les programmes que les utilisateurs n’ont pas exécutés depuis longtemps.

Avast Cleanup for PC répertorie tous les et fournit une notation pour chaque programme, qui est basée sur des listes noires, des listes blanches, des algorithmes heuristiques, le moteur de recommandation d’Avast et aussi les évaluations des utilisateurs basés sur le cloud. Cela aide les utilisateurs à décider quel logiciel supprimer et quel logiciel conserver sur leur PC. En cas de doute sur un certain programme, les utilisateurs peuvent utiliser la fonction de quarantaine pour placer des applications dans une zone sécurisée où ils ne consomment pas de ressources, puis s’en débarrasser lorsqu’ils sont sûrs qu’ils n’en ont plus besoin.

A voir aussi : Quel est le rôle de la formation à la cybersécurité dans la prévention des erreurs humaines ?

Dans certains cas, les utilisateurs ne veulent pas désinstaller une application dont ils ont besoin régulièrement, mais souhaitent l’empêcher de drainer des ressources lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Le mode veille breveté d’Avast bloque temporairement toutes les activités en arrière-plan d’une application, telles que les services, les tâches planifiées ou les éléments de démarrage lorsqu’elle n’est pas utilisée. Lorsque l’utilisateur le lance par la suite, Avast Cleanup for PC réactive automatiquement l’application. Cela permet d’économiser des ressources et d’améliorer les performances, en particulier lorsque l’utilisateur a de nombreux programmes installés.

Avast Cleanup pour Mac : Nettoyage d’une photothèque encombrée

Aujourd’hui, les gens prennent souvent plusieurs photos d’une scène ou d’un objet avec l’intention de filtrer les meilleures photos plus tard. Il est facile d’oublier de le faire, Avast Cleanup pour Mac est livré avec une nouvelle fonctionnalité Photo Cleaner qui identifie les photos de mauvaise qualité ou redondantes et les offre à l’utilisateur qui peut alors choisir de les supprimer.

Photo Cleaner trouve des photos en double qui sont soit (presque) identiques ou très similaires, et des photos de faible qualité telles que celles à très faible résolution, celles qui sont floues, trop sombres ou sursaturées qu’il recommande à l’utilisateur de supprimer s’il le souhaite, libérant de la mémoire.

Configuration requise : Windows 7, 8 et 10 et processeur Pentium IV ou Athlon 64 avec 256 Mo de RAM. Mac : macOS 10.9 (Maverick) ou version ultérieure avec au moins 500 Mo d’espace disque. Une connexion Internet est également requise pour les mises à jour automatiques de sécurité.

Articles similaires

Lire aussi x