Catégories

Organisation et rangement : astuces pour un bureau bien équipé

Organisation et rangement : astuces pour un bureau bien équipé

Une bonne organisation est la clé de la performance, au travail, à l’école, chez soi et partout. Si vous avez l’habitude ou devez travailler devant un bureau, l’organisation de celui-ci peut beaucoup aider votre productivité. Mais encore faut-il savoir comment bien organiser et ranger son bureau. Pour vous aider dans ce projet, nous vous proposons au cours de cet article quelques accessoires qui vous permettent d’allier organisation et richesse en équipement.

Pot de crayon

Si vous voulez vraiment que votre bureau soit bien organisé et bien rangé, la première chose que vous devez avoir est un pot de crayon. Oui, c’est effectivement un élément très simple, mais qui vous permet de bien ranger votre bureau.

A lire en complément : Optimisez la gestion de votre messagerie professionnelle avec ces bonnes pratiques

Au lieu d’avoir des crayons et des stylos un peu partout pour ne rien retrouver lorsqu’on en a besoin, vous aurez tout dans un seul rangement : le pot de crayon.

Réserves de cartouche d’encre

Pour un bureau bien équipé maintenant, il faut aussi prévoir des réserves de cartouche d’encre. Être bien équipé, c’est aussi un aspect très important de l’organisation. Il va sans dire que votre productivité en dépend. Que ce soit au travail où à la maison, tâchez de toujours avoir des réserves d’encre. Ça vous évitera de tomber à sec à 2h du matin sur un projet urgent.

A découvrir également : Microsoft Office : une suite complète pour la bureautique

Précision très importante toutefois, les cartouches d’encre peuvent être différentes d’une imprimante à une autre. Lors du choix, tâchez de bien préciser votre modèle d’imprimante donc. Si vous avez deux de différents modèles, achetez-en des réserves pour chacun des deux.

Dock multifonction

Un autre accessoire à avoir absolument sur son bureau en ce temps moderne, un dock multifonction. Nous ne parlons pas ici de porte-document. Lorsqu’on parle de dock avec un K sur un bureau, il s’agit d’un périphérique électronique permettant de tout centraliser. C’est un accessoire qui va grandement vous aider dans l’organisation de votre bureau. Comment ? Explication !

Un dock est donc un accessoire qui peut se connecter à différents périphériques informatiques. Depuis un seul et même dock, vous pouvez brancher des écrans (plusieurs simultanément), l’imprimante, le réseau câblé, des périphériques de stockage externe et bien plus encore.

Pour connecter tous ces périphériques à un ordinateur, une tablette, smartphone ou autre, il lui faut un seul câble, généralement en USB type C. Lorsque vous arrivez ou partez du bureau, il vous suffit de brancher/débrancher ce seul câble. En même temps, votre bureau est plus organisé puisqu’il n’y a plus qu’un seul câble visible.

Module de classement

Toujours concernant l’organisation, un pot de crayon va de pair avec un module de classement. Un module de classement n’est rien d’autre qu’un classeur de documents, mais plus organisé.

Depuis un seul module, vous pouvez classer les documents selon des catégories spécifiques. Il vous sera plus facile de vous retrouver si vous utilisez encore le papier comme support principal.

Lampe de bureau

Enfin, pour le côté pratique de l’organisation maintenant, n’hésitez pas à vous offrir une petite lampe de bureau. Certes, elle n’a pas de rôle particulier dans l’organisation et le rangement, mais pour retrouver certains effets, vous vous remercierez d’avoir acheté cette lampe.

Articles similaires

Lire aussi x