Catégories

Quelle formation pour travailler dans le numérique ?

Quelle formation pour travailler dans le numérique ?

L’ une des nombreuses raisons est que la transformation numérique réussie ne se déroule pas dans le vide. En ce qui concerne la transformation numérique, et même la gestion du changement en général, il y a plusieurs acteurs, et ils doivent tous être alignés avec succès pour atteindre vos objectifs. L’un des éléments les plus négligés de la transformation numérique est le rôle de former les nouveaux employés et de fournir un soutien professionnel continu aux employés existants.

Lorsque cela est fait correctement, avec l’implication du département RH, cela produit des employés engagés et confiants qui sont capables et disposés à soutenir la transformation au sein de l’organisation. Toutefois, lorsqu’il est mal fait, cela peut entraîner des travailleurs non engagés et peu disposés à s’en tenir à des méthodes de travail familières et inefficaces. Les dirigeants et les gestionnaires doivent consacrer des efforts supplémentaires à l’application de nouveaux workflows, outils et politiques, ce qui rend moins probable que le processus de transformation numérique réussira.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un journal d'entreprise ?

À un moment où seulement 44% des entreprises disent qu’ils sont prêts pour la transformation numérique, il est intéressant de noter que plus de la moitié de ceux qui ne sont pas préparés ne répondent pas non plus aux besoins de formation et de perfectionnement professionnel de leurs employés. Si vous prévoyez d’introduire une politique de transformation numérique à court ou à moyen terme, vous devriez commencer par vous assurer que votre programme de formation des employés respecte ces pratiques exemplaires.

Pourquoi la perception de la transformation numérique doit changer

Alistair Sergent, PDG d’Equantiis, parle de la façon dont la perception de la transformation numérique doit être modifiée au sein des organisations. Lisez ici

A lire aussi : Comment réussir une campagne d’emailing ?

1. Rendre attrayant

Il est beaucoup plus facile d’enseigner aux employés qui sont excités d’apprendre que d’essayer d’éduquer ceux qui ne sont pas intéressés. Votre formation peut se dérouler beaucoup plus facilement lorsque vous investissez un peu d’effort pour la rendre amusante et attrayante, comme créer des défis de style jeu vidéo auxquels les employés doivent travailler de façon indépendante, encourager concurrence amicale avec les classements et attribuant aux employés des points qu’ils peuvent échanger contre des prix.

Au lieu de laisser la conception de votre programme d’entraînement comme une réflexion après coup, utilisez des graphismes et des visuels époustouflants et nets pour illustrer chaque étape et la rendre plus attrayante.

2. Personnalisez-le pour chaque employé

Il était une fois, offrir des cours de formation personnalisés aurait semblé être un conte de fées, mais la technologie actuelle l’amène dans la vraie vie. Créez du matériel de formation dans un large éventail de supports, y compris des documents texte, des formations audio et des cours vidéo, afin que chaque participant puisse choisir l’option qui correspond à son style d’apprentissage préféré.

Les cours de formation numérique à la demande permettent aux employés de définir le rythme auquel ils apprennent, de sorte que chaque individu puisse accélérer les choses s’il veut aller de l’avant, et ralentir ou répéter des sections s’il a besoin de plus de temps pour les prendre.

3. Faire des employés des apprenants actifs

Formation des employés à l’ancienne ont enlevé les travailleurs de leurs tâches habituelles pour leur apprendre de nouvelles compétences, puis les ont renvoyés au travail dans l’espoir de se souvenir de quoi faire et de réussir à les intégrer dans leur flux de travail. Une approche plus efficace consiste à former les employés sur les outils et les plateformes qu’ils utilisent quotidiennement, en les aidant à acquérir des compétences grâce à l’apprentissage actif.

Améliorer le quotient numérique grâce aux compétences numériques

Kalyan Kumar, CTO de HCL Technologies, propose une stratégie de compétences qui pourrait améliorer le quotient numérique et assurer l’avenir des entreprises

L’ apprentissage actif, par opposition à l’apprentissage passif, implique de guider les employés dans de nouvelles tâches, comme apprendre à faire du vélo en se mettant sur le vélo et en le faisant travailler. L’apprentissage passif est l’enseignement classique de style scolaire, avec l’enseignant qui parle à l’avant de la salle et les élèves prennent des notes. Tout le monde apprend plus vite par l’apprentissage actif que par l’apprentissage passif.

4. Construire formation dans le flux de travail

L’ utilisation d’invites et de raccourcis pour intégrer la formation dans le flux de travail existant des employés encourage une révision régulière. On a constaté que 25 % des nouveaux matériaux sont mémorisés le lendemain, mais les examens fréquents augmentent la rétention des nouveaux matériaux et réduisent la « courbe d’oubli ».

Un autre avantage de combiner la formation dans le flux de travail est que les employés peuvent consulter des rappels et aider les widgets en privé, sans avoir à admettre avoir besoin d’aide. Il élimine tout embarras d’avoir à demander des conseils et augmente la probabilité qu’ils renouvellent leurs compétences à intervalles réguliers.

Comment la formation avancée des employés contribue à la réussite de la transformation numérique

Une bonne formation des employés va au-delà du simple fait de s’assurer que vos employés savent comment faire leur travail. Il aide à attirer les nouveaux employés dans la culture d’entreprise, de sorte qu’ils comprennent le rôle qu’ils jouent dans l’ensemble de l’entreprise et se sentent investis dans qu’il réussit. Cela les rend beaucoup plus susceptibles de soutenir vos projets de transformation numérique et de faire tout leur possible pour les soutenir.

De plus, les employés qui comprennent pleinement les responsabilités et les exigences de leur travail sont mieux en mesure d’intégrer de nouvelles façons de travailler dans le processus visant à atteindre les mêmes objectifs. Ils se sentiront plus confiants pour essayer de nouveaux workflows et tester de nouvelles pratiques.

Une meilleure approche de la formation des employés accroît également l’engagement des employés, les rendant plus disposés à écouter vos plans de transformation numérique avec un esprit ouvert et à faire confiance à la direction pour les guider dans la courbe d’apprentissage initiale.

Pourquoi les entreprises ont besoin d’applications de messagerie qui vont au-delà du chiffrement

Selon John Bailie, chef du marketing, SaltDNA, il est temps que les entreprises exigent des applications de messagerie qui vont au-delà du cryptage et fournissent plus de contrôle. Lisez ici

La transformation numérique repose sur l’adoption numérique, lorsque vos employés utiliser tous vos nouveaux outils et applications dans toute leur mesure. Il est clair que les employés qui reçoivent une formation interactive à la demande sur l’utilisation de ces outils vont maîtriser plus rapidement et plus efficacement que ceux qui reçoivent des directives passives et peu attrayantes.

Des employés bien formés sont un élément essentiel de la transformation numérique réussie

En introduisant un apprentissage amusant, personnalisé et actif intégré à leur flux de travail régulier, les employés auront plus de compétences et d’enthousiasme pour soutenir vos projets de transformation numérique, ce qui les rendra plus susceptibles de réussir avec des couleurs volantes.

WalkMe travaille avec les entreprises pour simplifier le processus de transformation numérique en utilisant sa plateforme d’adoption numérique (DAP).

Articles similaires

Lire aussi x